Actualités des associations

Perpignan Méditerranée Métropole poursuit sa dynamique au service d’une mobilité durable, sûre et performante avec des adaptations de son offre de transport sur le réseau Sankéo dès la rentrée 2018 pour répondre aux besoins quotidiens de déplacements des voyageurs.

Après la mise en service de nouveaux véhicules hybrides, plus respectueux de l’environnement, et de sa nouvelle image avec « Sankéo », la Métropole a lancé un programme d’études fin 2017 pour identifier des pistes prioritaires d’évolution de son offre de transport public.

Ce projet de mobilité s’articulera autour de plusieurs phases.

Les premières évolutions entreront en vigueur dès le 3 septembre prochain. Elles consistent à renforcer l’offre avec plus de bus en heures de pointe, et un service élargi dans la journée (plus tôt le matin et plus tard le soir) sur les secteurs très denses de la Ville de Perpignan où se concentrent les 3/4 des déplacements. Des pôles de correspondances seront également organisés pour faciliter le passage d’une ligne de bus à une autre et les déplacements de commune à commune notamment.

Complémentairement, un service de transport flexible sur réservation sera proposé aux habitants des communes périphériques pour les accompagner dans leurs déplacements en heures creuses. 

Cette évolution de l’offre de transport du réseau Sankéo est dévoilée début juin avec une importante campagne d’information afin d’accompagner ces changements dans les meilleures conditions.

Diaporama